Club des amis gemellois

 

Les Amis Gemellois

Animée par Marie-Jeanne Bernier, l'association a été créée en 1978.

les amis gemellois
L'association permet aux aînés de se rencontrer dans la détente et la bonne humeur.
Jeux divers, goûters, anniversaires chaque mois.
En fin d'année, grand repas pour tous les anciens du village.
Si cela vous dit, venez nous rencontrer pour vous rendre compte de l'ambiance et de la convivialité de notre association, ne restez pas seuls le mardi, cela coupe la semaine qui paraît moins longue pour certains.
Espérant avoir convaincu quelques retraités(es), nous attendons volontiers votre visite.
Réunion tous les mardis de 14h à 17h, "nous ne sommes pas tenus à un horaire fixe, chacun arrive et repart quand il veut ; nous essayons d'arranger tout le monde"

 

 
Les Amis Gemellois
En fin d'année, grand repas pour tous les anciens du village.

 

 

 

 

 

 

"Nous sommes désormais installés à l'étage de la mairie. Bien-sûr il y a les escaliers, c'est cela le plus contraignant, mais une fois que l'on est installé, nous n'y pensons plus ! Une pièce bien éclairée par trois fenêtres, buffet, réfrigérateur, gazinière, longues tables, quelques plantes vertes, gravures ; on se croirait chez soi. L'ambiance y est chaleureuse, de quoi passer un après-midi agréable autour de divers jeux : cartes, triomino, scrabble, sans oublier le goûter, moment où chacun peut s'exprimer.

Le seul souci est que nous ne sommes que huit adhérents ; nous aimerions étoffer un peu notre groupe. Nous fêtons les anniversaires, nous participons à la semaine bleue. Nous avons assisté à un après-midi récréatif à Is-sur-Tille ; très beau spectacle offert par la Covati avec transport en bus. Nous étions huit à y aller. Semaine bleue aussi à l'école maternelle où les quarante-trois bambins attendaient avec impatience notre arrivée. Après-midi passée trop vite (chants et contines par les mamies, les papys étant spectateurs ! ...) repris par les enfants et maîtresses suivi d'un goûter.
Les anciens ont été récompensés par un pot de confiture fabriqué par leurs petites mains tandis que les enfants ont reçu un sachet de friandises de notre part. Tous ensemble, nous avons fait un ban bourguignon en l'honneur de deux mamies (87 et 91 ans) qui ont eu la gentillesse de se déplacer malgré leur difficulté à marcher. Merci à Catherine, Sylvie, Françoise et Michèle qui s'occupent très bien de ces petits qui sont peut-être un peu turbulents mais tellement adorables !... Après cette lecture, si cela vous dit, venez nous rencontrer pour vous rendre compte de l'ambiance et de la convivialité de notre association ; l'hiver arrive, ne soyez pas seus le mardi, cela coupe la semaine qui paraît moins longue pour certains."

Marie-Jeanna Bernier